Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Découverture en obstétrique : pas d’accouchement à La Malbaie pour 7 jours

Publié le 22 février 2024 à 10:41, modifié le 22 février 2024 à 10:50

Par: Catherine Pellerin

Une rupture de service en obstétrique sera observée à l’Hôpital de La Malbaie à partir de minuit ce soir, jusqu’au 29 février.

Un plan de contingence a été mis en place par le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour les 7 prochains jours en raison d’un manque de main-d’œuvre infirmière. Les femmes enceintes seront transportées par ambulance au CHU de Québec.

« Les patientes susceptibles de se retrouver en travail durant cette période ont été contactées et informées de la situation. Tel que prévu au plan de contingence, toute patiente qui se présente à l’urgence ou à l’unité des naissances pour une situation obstétricale est évaluée par le personnel infirmier et le médecin de garde en obstétrique. La patiente peut alors être orientée vers un gynéco-obstétricien du CHU. », poursuit le communiqué transmis par le CIUSSS.

S’il est impossible de transférer une patiente, notamment parce que l’accouchement est imminent, la mère pourra donner naissance à l’Hôpital de La Malbaie. Le personnel infirmier et médical en obstétrique sera disponible sur place. La maman sera toutefois transférée par la suite.