Décorations d’Halloween : un ado de 13 ans impressionne
Publié le 26 octobre 2022 à 17:21, modifié le 26 octobre 2022 à 17:25
Par: Jérôme Gagnon
Imaginez faire des économies à 13 ans afin de décorer votre maison pour les différentes fêtes. C’est ce que fait un jeune Baie-Saint-Paulois qui a développé cette passion unique depuis 2015. CIMT TVA l’a rencontré dans son décor d’Halloween.
Fantôme, sorcière, extraterrestre, Citrouille géante, les monstres se sont emparés de cette maison à Baie-Saint-Paul. Âgé de 13 ans, Djordan Bissonnette est derrière ce décor unique dans ce quartier de la ville. Il a placé soigneusement chaque décoration depuis septembre.
« C’est ma passion parce que j’aime que ma maison soit unique et c’est hors du commun parce qu’il n’y a pas toutes les maisons qui décorent autant », explique-t-il.
C’est dès l’âge de 6 ans qu’un cadeau lui donne la piqûre.
« J’ai eu le bonhomme avec la tête de citrouille là-bas. On en avait trois et je me suis dit qu’il m’en faudrait plus. J’en ai eu d’autres de Noël, quelqu’un m’avait donné une boule à neige, un père noël et le bonhomme de neige et ça partit comme ça », indique le jeune homme créatif.
Aujourd’hui, il compte 317 personnages de toutes les sortes dont la plupart ont été acheté avec ses propres économies.
« Juste le clown, c’est 300$ là. Il y a beaucoup d’argent investi pour faire plaisir aux gens à Halloween. Ma mère croyait qu’il y a personne qui allait venir malgré les décorations puisqu’on fait partie des vieilles rues, mais depuis que je décore même les voisins se mettent à acheter des bonbons », souligne Djordan Bissonnette.
D’ailleurs qu’en pensent ses parents ?
« Ma mère aime bien ça et mon père aussi parce que ça rend la maison unique et ils n’ont pas besoin de faire les décorations », dit-il.
L’ado est fière du résultat pour Halloween. Or, ce dernier promet que ça sera encore plus grandiose pour son décor de Noël. Pour l’occasion, il se déguise en père Noël et distribue des cartes aux passants.
En attendant, Djordan vous convie le 31 octobre à contempler son travail et à venir chercher des friandises.