Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Déconfinement sportif à venir?

Publié le 15 février 2021 à 12:49, modifié le 15 février 2021 à 17:30

Par: CIMTCHAU

Une rencontre encourageante s’est tenue la semaine dernière entre la Santé publique, SPORTSQUÉBEC et le RSEQ concernant le sport organisé.

Au terme de celle-ci, la direction de la santé publique a reconnu que le sport est un vecteur de solution à la pandémie. De plus, il a été déterminé que le milieu sportif avait été la cause de très peu d’éclosions. C’est pourquoi nous pouvons nous attendre à un déconfinement sportif prochainement, mais pas d’ici la semaine de relâche.

Les associations sportives s’attarderont à travailler sur un plan de relance pour le retour de leurs activités avec de nouvelles mesures de sécurité. On veut surtout contrôler le «avant» et «après» les matchs et entraînements pour éviter que par exemple, des parents se regroupent pour partager un café.

«On n’avait pas compris toute la dimension extérieure à l’activité et aux clientèles extérieures de l’activité. C’est là-dessus qu’on va travailler pour convaincre la Santé publique ce ne sera pas de gros rassemblements, mais seulement pour l’entraînement», a raconté le directeur général intérimaire de SPORTSQUÉBEC, Luc Fournier.

On souhaite aussi une conformité dans le protocole d’un sport à l’autre.  Les dirigeants s’entendent pour dire que les jeunes sportifs sont plutôt une solution pour la suite de la pandémie.