Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Shaun Stanley décédé à Gaspé: les témoignages sont nombreux

Publié le 29 décembre 2017 à 11:04, modifié le 2 janvier 2018 à 10:13

Par: Karyne Boudreau

Les funérailles de Shaun Stanley, décédé suite à un accident de motoneige jeudi à Gaspé, auront lieu en l`église de St-Majorique le mercredi 3 janvier à 10 heures.

La famille recevra les condoléances mardi 2 janvier à compter de 19 heures ainsi que mercredi, jour des funérailles, à compter de 9 heures.
Shaun Stanley, 35 ans, a perdu la vie en motoneige le 29 décembre. Le père de famille de Gaspé était aussi président et cofondateur de Suspendem, une compagnie spécialisée dans l’entretien d’éolienne qui emploi pas moins de 50 personnes dans le secteur de Gaspé.
Le maire de Gaspé a été vite à réagir sur sa page Facebook personnelle vendredi :

« Triste événement en pleine période des Fêtes… Un jeune entrepreneur, père de famille, passionné et dévoué. Je garderai un excellent souvenir de Shaun Stanley. Mes meilleures pensées vont à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à la grande famille de Suspendem. Que la force et le courage vous guident dans cette épreuve », a écrit le maire de Gaspé sur sa page Facebook à la suite du drame.

Les témoignages de sympathies ont aussi été nombreux sur la page Facebook de Suspendem depuis deux jours. L’homme y est décrit comme un père de famille dévoué et un homme passionné, dynamique et un être au grand cœur…

« Quelle nouvelle tragique et bouleversante… Je garde de très bons souvenirs de Shaun, un gars dynamique, passionné, tellement sympathique…», mentionne l’un des nombreux témoignages de sympathies.

Rappelons que le drame ayant couté la vie à Shaun Stanley est survenu alors qu’il circulait à motoneige sur le chemin du Père Watier à Gaspé. Le conducteur aurait perdu la maitrise de son engin et passé tout droit dans une courbe pour terminer sa course contre un arbre. Le conducteur et la passagère ont été éjectés. La passagère, également dans la trentaine, a fait des manœuvres de réanimation sur le conducteur en attendant l’arrivée des secours. Le conducteur a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. La passagère a aussi été transportée à l’hôpital pour des blessures qui ne mettant pas sa vie en danger.

Un enquêteur de la SQ s’est rendu sur les lieux de l’accident pour constater la scène. Les causes et les circonstances de l’accident n’ont toujours pas été dévoilées. L’enquête se poursuit.