Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Décès d’un jeune homme lors du party de Premier Tech : arrêt cardiorespiratoire, causé par la prise d’amphétamine

Publié le 7 juillet 2020 à 09:14, modifié le 7 juillet 2020 à 12:23

Par: Catherine Pellerin

Le coroner a rendu public son rapport à la suite du décès d’un jeune homme de 32 ans à Rivière-du-Loup en décembre 2019. Alexandre Denis-Lapointe a été retrouvé inconscient dans sa chambre à l’Hôtel Universel, lors du party de Noël de l’entreprise Premier Tech.

 

Le coroner conclut que la victime a subi un arrêt cardiorespiratoire prolongé, causé par la prise d’amphétamine.

Lors de la soirée et de la nuit, ses proches affirment l’avoir « vu consommer de l’alcool normalement » et aucune autre substance.

L’employé de Premier Tech a été retrouvé inconscient, couché au sol sur le dos, dans la salle de bain, vers 12h30 le lendemain. Il ne respirait plus. « Aucune marque de violence ne pouvait expliquer son décès », explique le coroner.

La présence de méthamphétamines dans son sang a été observée lors d’un examen toxicologique à l’hôpital de Rivière-du-Loup.

Il a ensuite subi une encéphalopathie anoxique sévère avec œdème cérébral. Son cerveau qui a donc été privé d’oxygène, suivi de plusieurs complications médicales.

Après avoir été transféré à l’hôpital Enfant-Jésus de Québec, ses organes se sont détériorés, ce qui a conduit à une mort neurologique quatre jours plus tard.

Alexandre Denis-Lapointe est décédé, entouré de ses proches, le 22 décembre 2019.