Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Décès d’un jeune garçon: une communauté en deuil

Publié le 25 septembre 2017 à 17:18, modifié le 4 octobre 2017 à 12:47

Par: CIMTCHAU

Un jeune garçon de six ans a perdu la vie dans de tragiques circonstances. Il a été écrasé sous une pelle mécanique.  Personne n’est insensible à l’histoire de cette famille qui vit des jours difficiles. Les messages de sympathies se multiplient sur les réseaux sociaux. 

Une histoire d’une profonde tristesse s’est déroulée près de la rue D’Auteuil à Saint-Jean-de-Dieu dimanche après-midi. Le garçon est demeuré coincé sous une pelle mécanique. Il a succombé à ses blessures en soirée. La communauté est sous le choc.

«Ce sont de grands amis. Tout le monde à la paroisse on est en deuil. C’est son petit gars. Il était toujours avec. C’est son pilier. C’est sa relève. Là il ne l’a plus», a déclaré un résident.

«C’est triste. C’est terrible.C’est un accident qui ne devrait pas arriver. Ce sont les parents qui vont devoir vivre avec ça», a ajouté une autre résidente.

Le père conduisait l’engin. L’homme qui a plusieurs années d’expérience aux commandes de machineries lourdes, est connu pour être extrêmement prudent. C’est en faisant marche arrière qu’il a heurté son fils.

«On ne parle pas de négligence. On parle d’un triste accident sur un terrain privé», a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

La commission scolaire a dépêché une équipe d’intervenants de première ligne dans ses établissements.

«ll y a des intervenants, des professionnels en psychoéducation et en psychologie de la commission scolaire pour accompagner les jeunes et le personnel qui auraient des besoins particuliers en matière psychosociale», a fait remarquer le directeur général de la commission scolaire du Fleuve-et-de-Lacs, Bernard D’Amours.

Les pompiers seront aussi rencontrés par des professionnels. «C’est très épouvantable. On est sans mot ce matin. On est humain. Quand on arrive avec des situations hors de contrôle qui sont très difficiles à vivre, on ne prend pas de chance. On fait venir des gens spécialisés», a déclaré le chef du service incendie de Saint-Jean-de-Dieu, Pascal Rousseau.

La famille a préféré ne pas commenter à la caméra. Elle souhaite vivre son deuil dans l’intimité.