Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début du second bloc des compétitions aux Jeux du Québec

Publié le 28 juillet 2022 à 07:10, modifié le 28 juillet 2022 à 07:10

Par: Louis-Philippe Morin

L’Est-du-Québec arrive au 14e rang des régions après une première semaine d’activités sportives à la finale des Jeux du Québec à Laval.

À Laval, la première semaine de la 55e finale des Jeux du Québec tire à sa fin et la délégation de l’Est-du-Québec se retrouve au 14e rang cumulatif. Les athlètes de la région ont cumulé un total de 9 médailles depuis le début des compétitions. Notons la médaille d’argent d’Aurélie Drapeau, de Grande-Rivière lors du 400 mètres et Vincent Brodeur qui a récolté deux médailles d’argent lui aussi, en saut en longueur et au lancer du javelot. La deuxième partie des sportifs de la région a fait son arrivée au cours des dernières heures pour la suite des épreuves, qui se sont mises en branle mercredi. La région voudra créer la surprise, selon Annie Thivierge, porte-parole de la délégation de l’Est-du-Québec:

« En fait, comme c’est davantage des sports collectifs ou en développement, nous, on va essayer de créer des belles surprises dans les différents parcours qu’on va aller. Il y a nos équipes de volleyball qui sont toujours à surveiller. On sait qu’elles ont fait des camps d’entraînement ensemble dans les dernières semaines avant les jeux. Donc, c’est ce que l’on va surveiller de très près. »