Début d’incendie à l’hôpital régional d’Edmundston
Publié le 12 mai 2020 à 20:26, modifié le 13 mai 2020 à 11:22
Par: CIMTCHAU
Une quinzaine de pompiers d’Edmundston ont été appelés à l’hôpital pour un incendie au deuxième étage dans une armoire abritant un serveur informatique vers 20h. Le feu a été rapidement maîtrisé. Aucune évacuation n’a eu lieu et personne n’a été incommodée.
Selon Vitalité, une fuite dans le système de refroidissement a provoqué une panne du système de distribution électrique dans la zone du centre de données qui abrite l’infrastructure informatique de l’hôpital. Les systèmes d’extinction d’incendie ont fonctionné comme prévu, éteignant le début de l’incendie et permettant aux ordinateurs d’être opérationnels.
Cette panne a provoqué de la fumée dans le centre de données du deuxième étage de l’installation et des dommages mineurs au système de distribution électrique. Une courte interruption des systèmes informatiques a été nécessaire pour que les électriciens réparent les dégâts. Trois établissements de santé ont été touchés alors que les serveurs étaient hors ligne : Edmundston, Grand-Sault et Saint-Quentin. Aucun patient n’a été touché et le problème a été confiné dans la salle de l’infrastructure informatique. Tous les serveurs sont maintenant de retour en ligne.