Début des Jeux du Québec à Laval : 152 athlètes représenteront l’Est-du-Québec
Publié le 23 juillet 2022 à 10:14, modifié le 23 juillet 2022 à 10:15
Par: CIMTCHAU

C’est aujourd’hui que débute officiellement la 55e Finale des Jeux du Québec. Après deux reports et les embûches liées à la pandémie de COVID-19, le comité organisateur pourra finalement accueillir les participants des 19 régions du Québec. La prochaine finale de ces Jeux aura lieu à Rivière-du-Loup, en mars 2023.
Cet été, 152 athlètes porteront les couleurs de la délégation de l’Est-du-Québec, dont 42 proviennent de la région du KRTB, représenté dans huit disciplines différentes. C’était la cérémonie d’ouverture, hier soir, à la Place Bell, le domicile du Rocket de Laval et les compétitions débuteront samedi jusqu’au 30 juillet. Et même si l’équipe de l’Est-du-Québec est moins nombreuse que d’autres régions, les chances de médailles sont plutôt bonnes pour ces athlètes.
«On s’attend à de belles performances de nos athlètes, c’est difficile de se situer en objectif étant donné que les compétitions n’ont pas été les mêmes avec la pandémie, mais je suis convaincue qu’en natation et en athlétisme, on va être capable d’aller chercher quelques médailles, et en sport collectif, j’espère qu’on puisse surprendre quelques grandes régions. On est fébrile d’enfin débuter cette aventure avant les deux finales prévues au Bas-St-Laurent, en 2023.», a noté la responsable de la délégation de l’Est-du-Québec, Josée Longchamps.