Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début de saison difficile : le Mont Farlagne prêt à remonter la pente

Publié le 24 janvier 2025 à 16:05, modifié le 24 janvier 2025 à 16:05

Par: Mylene Thomas

Pour le centre plein air Mont Farlagne à Edmundston, le début de saison a été difficile. Dans les dernières semaines, des bris d’équipements ont causé une fermeture forcée tout comme les récentes pannes d’électricité.

Les activités complètes au Mont Farlagne ont finalement repris. Le centre attendait avec impatience d’ouvrir de nouveau ses pistes de ski. La poulie permettant de faire monter et descendre le remonte-pente est tombée en panne le 23 décembre «on ne s’attendait vraiment pas à ça surtout dans le temps des fêtes. On va tout faire pour remonter la pente puis on a plein d’événements le calendrier est rempli pour le restant de la saison » a expliqué Céline Parent, directrice du centre Mont Farlagne.

L’objectif est d’installer une deuxième remontée pour éviter qu’une telle situation se reproduise « c’est une grosse chose et surtout on en a juste un qui se rend au sommet.  C’était déjà dans le plan d’avoir un autre remonte pente un second surtout un qui aurait un accès pour mettre un vélo de montagne» a précisé Céline Parent.

Depuis la reprise, les skieurs sont au rendez-vous pour dévaler les pistes « on est bien content, bien content on avait hâte que ça rouvre puis la neige est belle c’est le fun »;« C’est vraiment super les pistes sont belles tout ça puis le personnel est super vraiment ça fait du bien de revenir au centre »;« Très content ils ont fait un beau job très très beau et les conditions sont parfaites on en profite une belle journée »;« ça nous fait plaisir en plus c’est une belle journée il fait beau » ont témoigné quelques skieurs.

La plupart n’ont pas cherché à aller skier ailleurs « j’avais hâte que ça rouvre ici », « non non non j’ai attendu que ça rouvre ici »;« on attendait pour ça ici on est bien content que ce soit rouvert ».

La station avait quand même maintenu certaines de ses activités « se virer de bord de faire des activités aux alentours de la montagne pour au moins avoir les petits qui viennent s’amuser de faire des tubes en famille» a livré Céline Parent.

La dernière saison avait été affectée par le manque de neige. Le centre plein air espère éviter d’autres mésaventures jusqu’à la fin de cette saison «les températures étaient très douces, on avait eu des problèmes avec les pompes donc on n’avait pas été capable de faire de l’enneigement» a t-elle conclu.