Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début de la semaine nationale des personnes proches aidantes

Publié le 7 novembre 2021 à 13:22, modifié le 7 novembre 2021 à 13:22

Par: Cimon Charest

Les gens qui prennent soin d’une autre personne en perte d’autonomie méritent toute notre reconnaissance. Pour souligner leur apport essentiel, la Semaine nationale des personnes proches aidantes, se déroulera du 7 au 13 novembre.

C’est non seulement l’occasion de s’arrêter et de faire connaissance avec ces personnes de notre entourage, mais aussi de les remercier et de reconnaître leur rôle déterminant dans notre société.

Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques a organisé différentes activités et des conférences pour la population dans le cadre de cette semaine nationale. La mission du CAPAB est de contribuer à améliorer la qualité de vie de ces personnes dévouées dans la région.

Depuis maintenant dix ans, l’organisme offre un accompagnement personnalisé, des services d’information, de formation et de soutien individuel. Il favorise ainsi le maintien à domicile de plus d’une centaine de résidents des Basques par année, tout en soutenant leurs proches grâce notamment à du répit et à un réseau d’entraide solide.