Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Début de la saison régulière dans le Circuit régional de hockey

Publié le 4 décembre 2020 à 16:50, modifié le 4 décembre 2020 à 16:50

Par: CIMTCHAU

Circuit régional de hockey, c’est ce soir que s’amorce la saison régulière. Trois matchs sont à l’horaire cette fin de semaine.

En raison du retrait de certaines équipes, dont les Prédateurs du Témiscouata et les Panthères du Haut-Madawaska, il n’y aura que 5 formations en compétition cette saison. Ça n’empêche pas le calibre de jeu d’être très élevé. Des joueurs d’expérience se sont joints au circuit en raison de l’annulation de la saison dans plusieurs ligues, dont Mika Cyr, Denis Toner et l’ancien gardien des 3L de Rivière-du-Loup, Travis Fullerton.

« Faut dire que c’est une année, c’est tout à fait différent des années antérieures. C’est un privilège que nous avons, qu’on a eu la permission de Hockey Canada et de Hockey Nouveau-Brunswick pour pouvoir avoir du hockey dans notre région », reconnait le président Normand Thériault.

La ligue a dû ajuster ses règlements en fonction de la COVID-19. Les attroupements après les coups de sifflet ne seront plus tolérés et les bagarres seront soumises à des sanctions. Les équipes et les joueurs devront s’y conformer.

«C’est une éducation à faire. Ils ont eu toute la documentation, il faut qu’ils éduquent leurs joueurs. Même que tu n’as pu le droit de cracher sur la glace ou sur le banc des joueurs. Tu n’as même plus le droit de ramasser la rondelle pour l’arbitre », explique le président.