Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début de la nouvelle saison dans la LHM

Publié le 30 octobre 2020 à 13:59, modifié le 30 octobre 2020 à 14:36

Par: CIMTCHAU

La Ligue de hockey junior A des Maritimes amorce sa nouvelle saison ce weekend. Les partisans du Blizzard d’Edmundston et des Rapides de Grand-Sault sont parmi les privilégiés qui pourront assister à des matchs en personne.

Après trois semaines d’entraînement, le Blizzard amorcera sa quatrième saison dans la ligue ce weekend. Les joueurs ont hâte de renouer avec l’action, d’autant plus que la dernière campagne a pris fin de façon abrupte en raison de la COVID-19.

«Tous les gars pendant l’été, on s’est entraînés fort pis on est prêt là; un petit peu de nouveaux joueurs; on est capable de reprendre où on a laissé l’an passé et d’avoir une grosse saison», a indiqué le gardien Antoine Lyonnais.

«C’est ma troisième année cette année; on a vu des visages partir; mais je suis bien content d’être encore avec le Blizzard pour apporter mon expertise aux plus jeunes», a dit le vétéran attaquant, Félix Rioux.

«C’est sûr on n’a pas pris cela à la légère; une équipe comme Grand-Sault qui avait un mois de plus que nous autres, on s’est pas fié à cela; on n’a pas lâché et on a travaillé fort durant le camp pour reprendre les semaines qu’on n’avait pas», a mentionné l’attaquant Dylan Lang.

Fait rare à souligner, tous les défenseurs seront des nouveaux-venus avec le Blizzard cette saison.

«On va avoir une brigade défensive assez jeune; mais on peut compter sur des gars de 19 ans comme Sipley, Lightbody et moi. On est des gars qui ont beaucoup d’expérience», a indiqué Vincent Bujold.

Les partisans du Blizzard d’Edmundston et des Rapides de Grand-Sault font partie des amateurs qui auront le privilège d’assister à des matchs de hockey en personne. Mais pour cela, il y aura par contre certaines restrictions à respecter dont le port du masque et le respect de la distanciation sociale d’un mètre.

«Ça veut dire qu’un siège sur deux va être vide. Ça nous permet d’avoir 1487 personnes dans l’aréna, c’est un peu moins que la moitié que la capacité totale», a dit le président du Blizzard, André Lebel.

La priorité a été accordée aux détenteurs d’abonnements de saison et aux commanditaires. Environ 150 billets seront offerts au grand public à chaque partie.

«Si on avait voulu quand même de vendre de la bière, on aurait eu 514 personnes dans les estrades; jamais que financièrement on aurait pu opérer une équipe de hockey de même», a poursuivi André Lebel.

Pour les porte-couleurs du Blizzard, jouer devant des spectateurs est beaucoup plus motivant.

«On est chanceux d’avoir la population derrière nous; ça va être un coup de pouce pour avoir des bons matchs à la maison», a souligné Antoine Lyonnais.

«On voulait juste jouer à la base; en plus d’avoir des fans, on est vraiment chanceux», a indiqué Félix Rioux.

«C’est juste fou et on essaie d’en profiter à chaque jour; on est sur la glace, on n joue au hockey et on a du plaisir», a dit le défenseur Vincent Bujold.