Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début de la construction de la piste de karting

Publié le 20 juillet 2019 à 14:11, modifié le 20 juillet 2019 à 14:11

Par: Charles Laverdière

La construction de la piste de karting, en prévision de l’événement qui se tiendra en fin de semaine prochaine, a débuté ce matin aux alentours de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

La Coupe Superkarting de villes aura lieu du 25 au 28 juillet. L’événement entrainera la fermeture de quelques rues. La rue Saint-Pierre, des rues Frontenac à Saint-Anne, sera fermée dès le lundi 22 juillet. Une signalisation appropriée redirigera les usagers de la route via les voies à proximité. Dès le 23 juillet, le stationnement du Centre Premier Tech sera complètement occupé par l’organisation, alors que celui sur la rue Laval sera réservé à l’usage exclusif des coureurs durant le week-end.

Le périmètre de course sera complètement fermé à la circulation à compter du 24 juillet. Ainsi, la rue Frontenac, des rues Landry à des Rosiers, et la rue Saint-Pierre, des rues Frontenac à Saint-Anne, seront entravées. Les automobilistes en provenance de la rue Saint-Pierre seront redirigés vers la rue Laval, à l’est ou à l’ouest, vers la rue Desjardins ou vers la rue des Rosiers pour retrouver le boulevard Armand-Thériault. La rue Sainte-Anne entre les rues Landry et Saint-Pierre sera pour sa part ouverte à la circulation locale seulement. Le comité organisateur amorcera le démontage du site dès la fin des courses le dimanche 28 juillet, pour permettre le retour progressif de la circulation jusqu’à un rétablissement complet autour du 31 juillet.

La construction de la piste devrait être terminée mercredi. Le trajet fera un peu plus d’un kilomètre.

La Ville demande aux citoyens qui souhaitent assister aux compétitions de s’y rendre à pied.