Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De nombreux projets sont dans la mire de la municipalité des Hautes-Terres

Publié le 31 mai 2024 à 16:40, modifié le 31 mai 2024 à 16:40

Par: Alex Delcourt

De nombreux projets sont dans la mire de la municipalité des Hautes-Terres au Nouveau-Brunswick. Et c’est le secteur de Saint-Isidore qui recevra la plus grande part du gâteau.

44 nouvelles places en garderie seront disponibles dans le secteur de Saint-Isidore. Elle se trouvera sur là où se trouvait anciennement la maison des jeunes. Celle-ci déménagera dans les locaux de la caisse populaire du secteur de Paquetville. Le projet de garderie est le fruit du travail de la communauté.

« Il y a un besoin, c’est une nouvelle garderie, on avait un bâtiment qui était libre et il y a des gens de la communauté qui ont formé un conseil d’administration à but non lucratif pour justement faire une garderie de ces bâtiments-là. » – Denis Landry, maire de la municipalité des Hautes-Terres

La municipalité ne s’arrête pas là. Les autres groupes d’âges, eux, pourront profiter de nouveaux logements. Derrière moi, c’est 30 nouvelles portes qui verront le jour d’ici la fin de l’année.

« Tout s’enligne bien. C’est un projet de 30 unités pour le premier et ensuite de ça, si ça fonctionne comme on pense que ça peut fonctionner, on irait avec un autre 20. 50 logements au total. » – Denis Landry, maire de la municipalité des Hautes-Terres

Ces derniers devraient voir le jour vers la fin de l’été. L’arpentage étant terminé, le projet semble aller de bon train selon les observations du maire. La société d’habitation du Nouveau-Brunswick et la SCHL sont impliquées dans le projet.

« Au niveau de la municipalité, on va amener les égouts sanitaires là. S’il y a un prolongement de chemin à faire ou de l’amélioration au chemin à faire, c’est nous autres qui vont s’en occuper. » – Denis Landry, maire de la municipalité des Hautes-Terres

Un nouveau foyer de soins pour personnes à mobilité réduite verra également le jour début juillet. À terme il pourra accueillir 60 résidents, en plus de créer une centaine d’emplois.