Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De nombreuses pannes électriques au Bas-Saint-Laurent

Publié le 30 octobre 2017 à 12:37, modifié le 30 octobre 2017 à 17:34

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les forts vents qui soufflent sur l’Est-du-Québec sont responsables de plusieurs pannes électriques. Au plus fort de la crise, plus de 2600 personnes sur notre territoire était touché.

Le Témiscouata est la région la plus touchée avec plus de 2000 clients privés d’électricité à 17h15.

À Packington, ces plus de 700 personnes qui sont privées d’électricité. 27 pannes se sont finalement transformées en une panne généralisée dans le secteur de Lejeune également. Plus de 640 clients sont privés de courant.

Au Kamouraska, 166 clients d’Hydro-Québec sont affectés et 1828 dans la MRC de Rivière-du-Loup. Les pannes sont en majorité causées par des branches d’arbres qui sont tombées sur des fils électriques. Les services incendies de nos régions sont débordés d’appels depuis ce matin.

Depuis ce matin, les vents tournent au sud-ouest et se dirigent vers le Haut Saint-Laurent avec des rafales allant jusqu’à 90 km/h.

L’alerte de forts vents concerne surtout les secteurs de Kamouraska et Rivière-du-Loup. Pour Charlevoix, des fortes pluies de 10 à 30 millimètre sont prévues. À Edmundston, des rafales de vents importantes et de la pluie pouvant atteindre 25 millimètres sont à prévoir.