Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De l’Est-du-Québec à Halifax

Publié le 2 septembre 2018 à 15:04, modifié le 2 septembre 2018 à 12:07

Par: Communique de presse

Entre le 23 et le 25 août derniers, avait lieu à Halifax le Congrès 2018 du Parti conservateur du Canada.

Plus de 3 000 membres de partout au pays s’y sont rassemblés dans le but de bonifier et mettre à jour la plateforme du Parti. De cette cohorte 2018, une délégation de six délégués de l’Association conservatrice de la circonscription de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup ont fait le voyage jusqu’en Nouvelle-Écosse avec la ferme intention de promouvoir et défendre les valeurs progressistes chères aux Québécois.

« De l’éventail des résolutions à l’étude cette année, nous nous étions déjà positionnés clairement en faveur d’un rapport d’impôt unique pour les Québécois, la protection de la gestion de l’offre et l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés par l’implantation d’un nouveau crédit d’impôt pour les travailleurs de plus de 65 ans. Même si cette dernière mesure n’a pu être votée par les congressistes dû au manque de temps, j’ai la ferme conviction que le Parti conservateur est encore mieux outillé pour offrir une alternative sérieuse pour le Québec. » souligne Jérôme La Violette-Côté, président de l’Association conservatrice de la circonscription de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup.

De son côté, le député fédérale de la circonscription et président du Caucus québécois du Parti conservateur du Canada Bernard Généreux mentionne : « Je viens de participer avec les membres de notre association au plus gros, plus intéressant et plus prolifique congrès de l’histoire de notre parti! Nous sommes en route pour 2019 confiants, préparés et enthousiastes. »

Pour vous tenir informés des activités à venir du député fédéral ou encore, si vous souhaitez revoir certains moments marquants du dernier congrès, rendez-vous sur la page Facebook de l’Association.