Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De la neige et un accident à Murdochville

Publié le 10 juin 2021 à 11:42, modifié le 10 juin 2021 à 13:44

Par: Antoine Pelland-Ratté

Crédit photo : Roxanne Berger

Alors que plusieurs Gaspésiens en sont à leurs premiers barbecues, les citoyens de Murdochville ont eu toute une surprise ce matin : environ un centimètre de neige est tombé sur leur village.

Photo : Roxanne Berger

Environnement Canada indique que le phénomène météorologique s’est déjà produit dans les dernières années au même endroit.

« On était dans une masse d’air vraiment très chaude. En changeant de masse d’air, on s’est retrouvé dans quelque chose qui est beaucoup plus froid. Donc le changement de masse d’air a généré quelques averses, avec l’altitude du parc des Laurentides, assez pour avoir un peu d’accumulation de neige. Dans les prochains jours, on va vraiment retrouver des températures beaucoup plus saisonnières que ce qu’on a connu dans les derniers jours. Donc du temps qui va être ensoleillé et qui va vraiment ressembler au début d’été de la région », explique le météorologue d’Environnement Canada Simon Legault.

Un camion a d’ailleurs perdu le contrôle vers 5 h sur la route 198 à la hauteur du Mont Miller. Le véhicule a abouti dans le faussé sans faire de blessé. Selon la Sûreté du Québec, la neige pourrait être en cause.

Photo : Patricia Chaw