Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De grands noms de la scène canadienne au Festi-Plage de Cap-d’Espoir cet été

Publié le 3 mars 2023 à 18:22, modifié le 3 mars 2023 à 17:38

Par: Michel Roussel

Dans quelques mois à peine ce sera l’été et l’équipe du Festi-Plage de Cap-d’Espoir s’affaire déjà à préparer sa prochaine édition.

D’ailleurs, le travail est bel et bien amorcé, car c’est hier, en fin d’après-midi, que la programmation de la 17e mouture, qui se tiendra du 26 au 29 juillet, a été dévoilée. Et encore cette année, on offre, aux festivaliers, un calendrier de spectacles étoffé, très diversifié, alors que de grands noms de la scène musicale canadienne s’arrêteront sur l’incroyable plateau extérieur de l’évènement qui, sans contredit, figure parmi les attractions culturelles et sociales les plus populaires dans l’Est-du-Québec.

Et puisque les gestionnaires de cet incontournable rendez-vous souhaitaient inclure toutes les générations, ils ont misé, une fois de plus, sur la variété des interprètes en programmant Roxanne Bruneau, Alicia Moffet, Sara Dufour et Yelo Molo sans oublier deux invités de marque qui confirment la notoriété du festival tel que l’indique le président du festival, Ghislain Pitre. « L’équipe a travaillé très, très fort pour mettre la main sur de grosses têtes d’affiche. Donc, on pense à Tim Hicks qui est un artiste canadien, country, très bien connu dans l’ensemble du Canada; Tim Hicks c’est une grosse prise pour nous et Simple Plan le samedi soir. Donc, ça faisait quelques années qu’on travaillait pour avoir Simple Plan avec nous. Avant la pandémie, on avait signé, mais malheureusement ça avait été annulé, l’an passé ce n’était pas possible, mais cette année Simple Plan va être sur la plage ».

En plus de ces artistes, l’organisation a également fait une place de choix au talent régional dans sa programmation. En fait, c’est devenu un mandat pour les promoteurs qui souhaitent, avec cette initiative, participer au rayonnement des auteurs-compositeurs et interprètes régionaux. Parmi ceux-ci, on retrouve l’humoriste P-A Méthot qui mettra l’humour de côté pour se consacrer à la chanson alors qu’il présentera son méga party rock auquel participera, entre autres, Daniel Boucher. La formation gaspésienne Quimorucru sera aussi des festivités tout comme celui qui multiplie les projets musicaux depuis 3 ans, le chanteur Benny Jones.

« C’est une demande, une demande qu’on avait, qu’on nous faisait d’encourager un peu les artistes…les artistes de la place. Benny, vient de commencer, ça fait quelques années seulement qu’il est sur la scène musicale et ça va très bien partout où il va, il remplit les salles. C’est un bon ami à nous Benny, donc pour le jeudi on a cru bon lui faire une petite place » conclut le président du Festi-Plage de Cap-d’Espoir qui a accueilli, l’an dernier, 20 000 spectateurs.