Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Danser pour la santé masculine…Un pas à la fois!

Publié le 19 novembre 2018 à 18:27, modifié le 19 novembre 2018 à 18:27

Par: Michel Roussel

C’est samedi dernier, du côté du Centre Bombardier de La Pocatière, que s’est tenu le marathon de danse du mouvement régional GOvember.

L’objectif ? Danser pendant 12 heures afin d’amasser des fonds pour briser les tabous liés à la santé masculine ! Un défi relevé par de nombreux participants qui ont répondu à l’invitation du comité organisateur de GOvember; une initiative qui a vu le jour l’an dernier et qui s’inspire du célèbre MOvember, mais dont l’objectif est de nous faire bouger pour changer les choses comme l’explique la bénévole Cathy Lemieux.

« Go là, c’est passez à l’action. Donc, nous c’était ça le but. Qu’on passe à l’action, qu’on demande aux gens de passer à l’action aussi et d’amasser des sous pour nos Fondations de la région.»

« La danse vous savez c’est universel, ça réuni tout le monde alors on s’est dit que ce serait bien de faire un évènement où les gens vont se retrouver; des plus petits aux plus vieux. Peu importe : bougez» ajoute l’initiateur du projet; Mino Adjin.

Un évènement original qui a même séduit le député fédéral Bernard Généreux qui a accepté avec grand plaisir d’endosser le rôle de président d’honneur de cette soirée haute en couleur à laquelle ont pris part de jeunes danseurs de la région de même que plusieurs personnalités d’affaires.

Pour l’homme politique qui n’a pas hésité une seconde à faire un Fred Astaire de lui-même pour la cause, il était tout à fait naturel de s’impliquer dans le succès de l’activité !

« La santé ça concerne tout le monde. Et ce que j’ai décidé, c’est qu’on allait faire un gala…pas un gala, mais un marathon de danse. Ce n’est pas parce qu’on danse 12 heures, mais c’est parce qu’il y a des prestations des écoles de danse de la région. On a besoin aussi de montrer la jeunesse; l’importance de la jeunesse dans la danse, dans l’activité physique, encore une fois pour la santé! » conclu M. Généreux.