Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Daniel Côté sollicitera un troisième mandat à la mairie de Gaspé

Publié le 1 mai 2021 à 09:58, modifié le 1 mai 2021 à 11:03

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

L’actuel maire de Gaspé, Daniel Côté, sollicitera un troisième mandat aux prochaines élections municipales, en novembre prochain. Il en a fait l’annonce sur sa page Facebook.

« On n’a peut-être pas changé le monde ces 8 dernières années et rien ne fut parfait, mais on a réalisé de grands chantiers, parfois contre vents et marées, toujours en ayant en tête d’améliorer les conditions de vie de nos citoyennes et citoyens, de dynamiser notre économie, de stimuler les investissements et de développer un milieu attractif au maximum », écrit-il dans la publication.

Le maire sortant se dit fier du travail accompli au cours de ses deux premiers mandats. Il cite notamment la situation de plein-emploi, le bilan migratoire positif et la vigueur économique de Gaspé parmi ses réussites.

« On a plein de défis à accomplir, on est sur une mouvance extraordinaire, on a des entreprises qui innovent, des citoyens mobilisés, et je souhaite continuer de contribuer à l’avancement de notre coin de pays avec cœur, rigueur, fierté, dynamisme et détermination », poursuit-il.

Il dit avoir « plusieurs chaudrons sur le feu », comme la construction éventuelle de nouveaux logements par des promoteurs, le projet d’aréna ou de centre sportif et le lancement de deux chantiers majeurs à Rivière-au-Renard : la piste cyclable et la Capitale des Pêches. Il souhaite aussi régler le problème des places en garderie.

Il est pour l’instant le seul candidat à avoir affiché officiellement ses couleurs.