Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Cube automation déménage à Shippagan

Publié le 26 avril 2021 à 16:11, modifié le 26 avril 2021 à 16:11

Par: CIMTCHAU

L’entreprise Cube Automation de Tracadie va transférer ses activités à Shippagan.  Ce changement d’adresse s’explique par le manque de place dans les locaux actuels.

Cube Automation, une entreprise se spécialisant dans le développement de technologie d’automatisation pour l’industrie de transformation des fruits de mer dans l’est du Canada, déménage dans les anciens locaux de Jiffy Products à Shippagan. La grande superficie de l’emplacement a influencé ce transfert de locaux.

« Pour nous ce sont des petites étapes qu’on fait d’année en année depuis déjà assez longtemps. On a besoin de plus d’espace pour notre machinerie et la combinaison de la Jiffy avec notre partenaire Larocque Transport s’avérait une situation idéale à ce moment-ci » explique son président Roch Chiasson.

En service depuis plus de 25 ans, Roch Chiasson souhaite exploiter de nouveaux marchés lorsqu’il sera installé dans ses nouveaux locaux.

« On fait de plus en plus de gros projets. On va en faire de plus en plus et on avait de besoin de plus d’espace, soit pour entreposer des machines en démonstration dans le but des vendre, soit pour accomplir nos projets, soit pour le manufacturing. »

La conception de certaines pièces pourra dorénavant être effectuée.

« Au lieu de les faire fabriquer en Europe et avoir les délais de transports, on va être capable de servir nos clients plus rapidement » ajoute-t-il.

La Ville de Shippagan se réjouit de l’engouement de certaines entreprises à vouloir s’établir dans cette usine inhabitée depuis quelques années.

« C’est une excellente nouvelle pour la Ville de Shippagan. Depuis le départ de la Jiffy, le bâtiment avait été laissé vacant, puis je suis content à la municipalité de voir que des gens de la région ont décidé de reprendre cette entreprise et développer différentes entreprises » admet Kassim Doumbia, le maire suppléant de Shippagan.

Kassim Doumbia assure que la municipalité sera à leurs côtés pour les appuyer.

« On veut travailler en collaboration avec l’entreprise pour voir quelle façon on peut les supporter pour s’assurer que leur installation soit profitable pour eux et pour les entreprises qu’il désert dans notre région et ailleurs. »

Cube Automation ne serait pas la seule entreprise à s’établir dans cet emplacement. D’autres industries pourraient s’ajouter dans les prochaines semaines.