Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CS des Chic-Chocs: Déception et espoir suite à la rencontre

Publié le 12 mai 2021 à 12:02, modifié le 12 mai 2021 à 12:09

Par: Patrick Giguère

Déception et espoir. Ce sont les deux mots qui résument bien la rencontre de 45 minutes hier entre la députée de Gaspé et le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.Elle avait pour objectif d’éclaircir la situation qui prévaut actuellement au Centre de services scolaire des Chic-Chocs.

Selon Méganne Perry Mélançon, le ministre ne semblait pas être au fait du dossier malgré les nombreuses démissions et la médiatisation des allégations de climat toxique et d’harcèlement.

Cette dernière a demandé qu’une personne soit attitrée pour recueillir les témoignages de façon confidentielle pour éviter les représailles.

La députée de Gaspé n’a pas obtenu d’engagement ferme comme elle le souhaitait. Néanmoins, elle demeure confiante que le dossier franchira une nouvelle étape prochainement.

«Je pense que le ministre était un peu trop optimiste en pensant qu’en ayant des nouveaux administrateurs avec le départ de certains et l’arrivé de d’autres que le problème allait se régler de lui-même. Je pense que le problème est un petit plus profond que ça. (…) Il va regarder dans sa boîte à outil comme il m’a dit et il va me faire un suivi d’ici la fin de l’année scolaire. Pour moi, c’est important que ça se fasse rapidement.»