Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cruauté animale : Un chat retrouvé mort, la queue arrachée

Publié le 29 octobre 2021 à 16:37, modifié le 29 octobre 2021 à 16:42

Par: Jérôme Gagnon

Un acte possible de cruauté animale donne froid dans le dos à La Malbaie. Un chat a été retrouvé mort, la queue arrachée.

En se dirigeant vers sa boîte aux lettres, une résidente de La Malbaie a fait une macabre découverte hier.

« J’ai vu quelque chose qui me semble un peu louche au milieu de la rue je suis allée voir et c’est là que le chat était bel et bien mort et qu’on lui avait enlevé la queue d’une manière que je ne peux pas expliquer autrement que quelqu’un qui avait fait ça délibérément », raconte Amélie Beaulne.

La femme a ensuite communiqué avec la SPCA de Charlevoix afin de signaler le félin décédé dans d’atroces souffrances.

« Ce n’est pas quelque chose qui peut passer sous silence. On a décidé de signaler à la SPCA pour savoir si on pourrait peut-être retrouver la personne qui avait commis ce geste-là », mentionne-t-elle.

Au lendemain de l’incident, la queue de la pauvre bête traînait toujours sur le bord de la route, dans le secteur de grands fonds.

« Ça m’a dégoûté au plus profond de moi-même, j’ai des animaux à la maison, j’ai un chat qui va dehors donc je ne voudrais pas qu’il arrive la même chose. Je pense que c’est extrêmement lâche et sadique de faire ça à un animal », dit-elle.

La SPCA lance donc un appel aux témoins afin de retrouver le ou les coupables. L’organisme, qui a refusé de nous accorder une entrevue, mentionne avoir reçu plusieurs autres signalements liés à de la cruauté animale dans ce secteur.

« Mais je n’étais pas au courant qu’il y avait eu d’autres signalements c’est ça pour quelqu’un qui a un chat qui va à l’extérieur, oui ça m’inquiète », signale la femme.

Elle n’est d’ailleurs pas la seule. Plusieurs citoyens sont sous le choc. D’autres estiment qu’il pourrait s’agir d’un simple accident. Un chat errant aurait pu être coincé dans l’habitacle d’un moteur.

« Si on regarde tas de poulie qui a à cet endroit puis le ventilateur si le chat est venu se loger là pour courir la chaleur du moteur c’est sûr et certain qu’il n’a pas le temps de sortir », nous montre un citoyen du secteur qui demande qu’on considère cette piste.

Mais selon la SPCA, tout porte à croire qu’il s’agit bel et bien de cruauté animale. La SQ enquête présentement sur l’événement.