Croisière des Alysés : Le domaine Forget prendra des airs de croisière avec Alexandre Da Costa
Publié le 13 septembre 2023 à 18:23, modifié le 13 septembre 2023 à 18:23
Par: Francis Gallant

Le violoniste et chef d’orchestre Alexandre Da Costa sera en spectacle samedi dans Charlevoix pour une bonne cause.
Le Domaine Forget prendra les airs d’une croisière pour une campagne de financement venant en aide aux jeunes filles souffrant de trouble alimentaire. Le célèbre violoniste et son stradivarius offriront une performance à plus de 200 personnes lors du concert organisé par la croisière des Alysés. Les sinistrés de la région ont reçu pour l’occasion des billets en cadeaux en solidarité. C’est lors d’un concert pendant la pandémie que la cofondatrice de l’événement a demandé à Alexandre Da Costa de participer à leur évènement-bénéfice. Il reste quelques billets sur le point de vente et sur la Ruche.
« En 2021, si je me souviens bien c’est ce dont il parlait. C’était beaucoup de la solitude, de la maladie mentale, etc. en lien avec la COVID et toute cette solitude que vivait les personnes âgées et j’ai osé lui demander d’emblée et il a dit c’est extrêmement intéressant », explique la directrice générale et cofondatrice de la croisière des Alizés, Nathalie Isabelle.
La campagne de financement de La ruche tire à sa fin. L’objectif de 100 000$ est presque atteint pour poursuivre sa mission d’aider les jeunes filles âgées entre 14 et 18 ans en pédopsychiatrie et en voie de guérison. On vise 50 participantes la saison prochaine pour des excursions qui se tiendront entre autres dans Charlevoix.
« Elles sont des fois très perfectionnistes et décidées de les amener ailleurs, c’est de dire que je ne peux pas être parfaite dans tout. Je peux apprendre à connaître de nouvelles choses sans les connaître à la perfection et elle danse dans l’équilibre là qu’amène l’intervention par la nature et l’aventure les filles s’ouvrent à autre chose », termine Nathalie Isabelle.