Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Crimes violents: Bruno-Pierre Godbout restera derrière les barreaux

Publié le 25 avril 2025 à 17:33, modifié le 25 avril 2025 à 17:33

Par: Patrick Giguère

Bruno-Pierre Godbout

Le conseiller municipal de Chandler, Bruno-Pierre Godbout, a échoué dans sa tentative d’être remis en liberté vendredi au palais de justice de Percé.

Le père de famille de 36 ans est incarcéré à la prison de New Carlisle depuis son arrestation le 15 avril.
Il le restera pour le reste des procédures judiciaires.
Durant l’audience de remise en liberté qui a duré environ 2h30 l’avocate de l’accusé, Me Ariane Cayer, a tenté de convaincre le juge que son client ne représentait aucun danger pour la population, puisqu’il a été en mesure de respecter ses conditions de remise en liberté au moment de son arrestation en février dernier, qu’il serait soumis à de sévères conditions et qu’il n’a aucun antécédent judiciaire.
Pour sa part, le procureur du ministère public a fait valoir qu’il s’agit d’accusations  sérieuses de crimes contre la personne.
Me Claude Girard a soulevé les problèmes de comportements violents allégués de l’accusé et que sa libération minerait la confiance du public envers le système judicaire et serait un risque pour la sécurité de la société et pour les victimes.
Le juge Denis Paradis s’est rangé derrière le procureur de la Couronne et a retenu plusieurs facteurs défavorables, dont l’évaluation psycho judiciaire qui déclare l’accusé comme contrôlant.
Le dossier de Bruno-Pierre Godbout doit revenir mardi, au palais de justice de Percé.