CRH : quelques changements d’importance en vue de la prochaine saison
Publié le 20 octobre 2019 à 15:14, modifié le 21 octobre 2019 à 08:39
Par: Communique de presse

Lors d’une réunion spéciale du CRH tenue dimanche matin à Ste-Anne de Madawaska, quelques changements ont été apportés en vue de la prochaine saison, soit la 29e de ce circuit de hockey senior. Ces changements étaient surtout nécessaires suite au retrait des Castors de St Quentin la semaine dernière, faisant en sorte que le circuit alignera six formations dans ses rangs pour la campagne 2019-2020.
Chaque équipe disputera ainsi un calendrier de 24 parties en saison régulière avec deux matchs supplémentaires à l’horaire opposant les formations les plus rapprochées au niveau géographique. Par conséquent, les équipes de Perth-Andover, Bas-Madawaska et Kedgwick disputeront 6 parties l’une contre l’autre et 4 parties face aux trois autres formations du circuit. Il en va de même pour Témiscouata, Haut-Madawaska et St-Basile qui s’affronteront à 6 reprises et disputeront 4 matchs contre les trois autres équipes.
On y retrouvera également un nouveau format en vue des séries éliminatoires. En effet, on y disputera une première ronde mettant aux prises les équipes suivantes : 1er rang au classement contre la 6e; 2e contre la 5e, 3e contre la 4e. Ces confrontations seront des 4 de 7.
Par la suite, parmi les trois équipes qui auront subi la défaite lors du premier tour, les deux formations qui auront connu le meilleur classement en saison régulière s’affronteront dans une série 2 de 3 alors que l’autre équipe sera éliminée des séries.
Pour ce qui est des trois équipes victorieuses lors de la première ronde, celles-ci seront en attentes avant de connaître leurs prochains adversaires.
La troisième ronde comprendra donc : l’équipe gagnante de la deuxième ronde qui affrontera celle qui sera la mieux classée parmi les trois autres équipes alors que les deux autres formations en viendront aux prises. Dans les deux cas, il s’agira d’un 4 de 7.
Pour ce qui est de la quatrième ronde, il s’agira de la grande finale 4 de 7.
Une décision a été prise également en ce qui a trait aux joueurs appartenant aux Cataractes de Grand-Sault. Alors que ces derniers seront encore une fois absents du circuit cette saison, les joueurs provenant de ce territoire pourront évoluer avec les Draveurs du Bas-Madawaska et le River Valley Thunder de Perth-Andover, devenant ainsi des joueurs locaux auprès de ces deux formations.
Mentionnons en dernier lieu qu’un repêchage a eu lieu auprès des joueurs appartenant aux Castors de St Quentin. Les équipes auront la permission d’échanger tout joueur qui aura initialement été repêché. Voici la liste complète des choix par équipe effectués lors de cette réunion spéciale :
Première ronde :
Eddie Banville (Témiscouata)
Roch Thériault (St-Basile)
Brandon Coulombe (Bas-Madawaska)
Mathieu Labrie (Kedgwick)
Jason Thibault (Perth-Andover)
Francis Poirier (Haut-Madawaska)
Deuxième ronde :
Dannick Thériault (Témiscouata)
Gino Ouellet (St-Basile)
Maxime Cayouette (Bas-Madawaska)
Hugo Thériault (Kedgwick)
Pierre-Luc Thériault (Perth-Andover)
*Haut-Madawaska décide de passer sont tour
Troisième ronde :
Simon Thériault (Témiscouata)
Maxime Levesque (St-Basile)
Martin Guitar (Kedgwick)
Zacary Cayouette (Perth-Andover)
*HM et BM passent leur tour
Quatrième ronde :
Maxime Cayouette (gardien) choisi par Kedgwick
Francis Leblanc (Perth-Andover)
*Tém, SB, BM et HM passent leur tour
Cinquième ronde :
Yoan Horth (Kedgwick)
*Toutes les autres équipes passent leur tour
Sixième ronde :
Joël Couturier (Kedgwick)
*Toutes les autres équipes passent leur tour
Rappelons en terminant que le début de la saison régulière est prévu pour la première fin de semaine de novembre. Quelques modifications pourraient encore être apportées à l’horaire cette semaine, mais une fois que le tout sera finalisé, le tout sera publié sur le site web du circuit.