Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Une nouvelle mesure préventive pour les élèves du primaire en zone rouge

Publié le 25 février 2021 à 10:24, modifié le 25 février 2021 à 10:26

Par: Communique de presse

À la suite des recommandations de la Santé publique et de l’Institut national de santé publique du Québec, le port du masque d’intervention (procédure) pédiatrique sera dorénavant obligatoire en tout temps en milieu scolaire pour les élèves du primaire fréquentant un établissement situé en zone rouge, dont ceux de Charlevoix et de L’Islet.

 

Celle-ci permettra de rehausser la protection des élèves et du personnel dans le contexte de l’arrivée des variants et des résultats préliminaires des études à leur sujet.

Ainsi, dès le 8 mars prochain les élèves de la 1ère à la 6e année des écoles primaires situées en zone rouge devront porter un masque d’intervention en tout temps dans la classe, lors des déplacements ainsi que dans le transport scolaire.

Celui-ci sera obligatoire sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), pour les élèves des écoles primaires publiques ou privées. La livraison aux centres de services scolaires et aux établissements d’enseignement privés est en cours.

Le port du couvre-visage sera obligatoire dans les autres territoires en zone rouge, jusqu’à la réception des masques d’intervention pédiatriques. La livraison se fera à partir de la semaine du 15 mars et les masques d’intervention pédiatriques pourront alors remplacer le couvre-visage.

Notons que ces mesures ne concernent pas certains élèves ayant des besoins particuliers et ne s’appliquent pas dans la cour de récréation.

Zone orange

Dans les régions se trouvant au palier orange, le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps, sauf à l’extérieur, pour les élèves de 5e et 6e année.

De même, le port du couvre-visage est obligatoire pour les élèves de la 1re à la 4e année du primaire dans les aires communes, lors des déplacements ainsi que dans le transport scolaire. Le port du couvre-visage n’est toutefois pas obligatoire à l’extérieur ni dans les classes.