Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Un premier décès au Bas-Saint-Laurent

Publié le 25 mars 2020 à 17:44, modifié le 26 mars 2020 à 16:42

Par: Fabienne Tercaefs

Le Bas-Saint-Laurent compte deux nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte à 6 le nombre de personnes infectées. Un premier décès dû au virus a été enregistré dans nos régions.  Il s’agit d’un homme âgé qui revenait d’un voyage à l’étranger.

Selon plusieurs sources, le monsieur habitait dans une résidence privée de la région avec sa conjointe. Ils revenaient tous les deux d’une croisière. Le couple a développé les symptômes du Coronavirus à son retour. L’homme âgé de plus de 80 ans n’a pas survécu. Sa conjointe est hospitalisée dans un état grave.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a dans un premier temps refusé de confirmer l’information affirmant qu’il s’agissait d’une prérogative du Premier Ministre du Québec avant de se raviser en début de soirée. Il ajoute que les deux nouveaux cas n’ont aucun lien avec le premier à Rivière-du-Loup.

À La Pocatière, les citoyens rencontrés semblaient fatalistes face à ce premier décès. « C’est un premier, et ce ne sera peut-être pas le dernier. C’est sûr qu’on est en région, donc c’est un peu plus inquiétant comme on est une petite population locale,» déclare un citoyen. « Ça m’inquiète pour mes proches, mais pour moi personnellement non. C’est sûr que si mes parents l’avaient ou ma grand-mère, ce serait différent. C’est normal, il va y en avoir et il va y en avoir d’autres c’est sûr, » ajoute une résidente. « On espérait être épargné, parce qu’on dirait que le Bas-Saint-Laurent, ça allait bien. On n’avait pas de décès, pas de gens contaminés. Alors, c’est un petit peu surprenant,» renchérit un autre citoyen.

Le nombre de dépistages sont augmente au Bas-Saint-Laurent. À ce jour, 213 tests sont en attente d’un résultat.