Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: un décès additionnel et un cas confirmé d’un variant au Nord-Ouest

Publié le 22 février 2021 à 14:26, modifié le 22 février 2021 à 14:42

Par: Gilles Duval

Les autorités en Santé publique n’ont rapporté qu’un seul nouveau cas de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, lundi. Il a été répertorié dans la zone 4 du Nord-Ouest. On dénombre aussi un décès additionnel, le 26e à survenir dans la province, une autre personne âgée entre 80 et 89 ans du Manoir Belle Vue à Edmundston. La Santé publique confirme aussi un cas du nouveau variant britannique parmi ceux annoncés antérieurement.

Le nouveau cas de la Covid-19 au Nord-Ouest concerne une personne âgée entre 40 à 49 ans qui a été en contact étroit avec une personne testée positive.

Le Laboratoire national de microbiologie, à Winnipeg, a confirmé qu’un échantillon envoyé plus tôt ce mois-ci par le laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, est un cas du variant britannique de la COVID-19. Ce cas avait été signalé auparavant dans la zone 4 (région d’Edmundston). Il s’agit du sixième cas du variant du Royaume-Uni dépisté au Nouveau-Brunswick.

Depuis le début de la pandémie, 1424 cas ont été confirmés au Nouveau-Brunswick dont 84 sont toujours actifs. Depuis hier, deux autres personnes se sont rétablies du virus pour un total de 1313 rétablissements jusqu’à maintenant. Deux personnes sont hospitalisées, et une d’entre elles est à l’unité des soins intensifs. Hier, 428 tests de dépistage ont été réalisés pour porter le nombre à 224 023 tests.