Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: un élève de la CDJ atteint du virus

Publié le 13 janvier 2021 à 08:16, modifié le 14 janvier 2021 à 12:45

Par: Gilles Duval

Un élève de la polyvalente la Cité des Jeunes à Edmundston est atteint de la Covid-19. L’école fonctionne à la normale aujourd’hui. Des enseignants et des étudiants sont toutefois demeurés à la maison par mesure préventive pour avoir été en contact avec l’adolescent.

Dans un mémo interne envoyé aux parents et au personnel mardi soir, la direction de la Cité des Jeunes a laissé que tout est en place pour que la situation soit sous contrôle et le plus sécuritaire.

Sur sa page Facebook mercredi matin, le District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a précisé que le département de la Santé publique a communiqué avec les personnes ayant été en contact étroit avec la personne ayant contracté le virus mardi soir pour leur demander de demeurer en auto-isolement. Une équipe de concierges a fait la désinfection des lieux en soirée.

L’école est ouverte aujourd’hui. Les enseignants et les élèves qui n’ont pas été contactés par la Santé publique s’y présentent comme à l’habitude. Une importante rencontre aura lieu aujourd’hui pour déterminer la suite des choses. Sur Facebook mardi soir, des parents ont laissé entendre qu’ils ne prendraient pas de chance et garderaient leurs enfants à la maison par mesure de précaution.