Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: un décès additionnel dans la zone 4 du Nord-Ouest

Publié le 6 mai 2021 à 15:48, modifié le 6 mai 2021 à 15:48

Par: CIMTCHAU

La Santé publique rapporte un 40e décès au Nouveau-Brunswick, jeudi. Il s’agit d’une personne âgée entre 80-89 ans habitant au foyer de soins spéciaux, le Pavillon Beau-Lieu de Grand-Sault.

Il s’agit du quatrième décès à survenir à cet établissement depuis l’éclosion de cas de Covid-19 découlant du variant sud-africain.

La Santé publique rapporte aussi 11 cas de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, jeudi, mais aucun dans la zone e du Nord-Ouest. Depuis le début de la pandémie, 1980 ont été confirmés au Nouveau-Brunswick dont 142 sont actifs. Six personnes sont actuellement hospitalisées dont deux sont aux soins intensifs.

Les jeunes âgés de 12 à 15 ans maintenant admissibles à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech

Les personnes âgées de 12 à 15 ans qui ont un problème de santé complexe ou deux maladies chroniques ou plus sont désormais admissibles à prendre un rendez-vous en ligne en vue de recevoir leur première dose du vaccin Pfizer-BioNTech par l’entremise d’une des cliniques organisées par les réseaux de santé Vitalité ou Horizon.

Un parent ou tuteur doit prendre le rendez-vous et fournir son consentement pour la vaccination des enfants âgés de moins de 16 ans.

Les jeunes âgés de 12 à 15 ans qui n’ont pas de problèmes de santé complexes ou chroniques seront admissibles à la vaccination plus tard ce printemps, en même temps que les personnes âgées de moins de 19 ans.