Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Troisième dose pour tous à partir du 4 janvier

Publié le 28 décembre 2021 à 13:57, modifié le 28 décembre 2021 à 13:57

Par: CIMTCHAU

Tous les Québécois seront admissibles à une troisième dose du vaccin, dès le 4 janvier. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce lors d’un point de presse, ce mardi. L’objectif est de vacciner l’ensemble de la population d’ici le mois de mars.

L’ouverture des rendez-vous se fera graduellement selon les groupes d’âge. Rappelons que depuis lundi matin, les personnes âgées de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous afin d’obtenir leur dose de rappel.

Par ailleurs, Québec a également mis sur pied une seconde stratégie afin de lutter contre la pandémie. De ce fait, le personnel de la santé ayant obtenu un résultat positif au test de la COVID-19 pourra continuer de travailler sous certaines conditions. Le ministre Dubé veut ainsi éviter les bris de services dans les hôpitaux.

Finalement, le gouvernement Legault évalue la possibilité d’écourter la période d’isolement de 10 à 5 jours pour les personnes positives mais asymptomatiques. Rappelons que Québec a de nouveau battu des records de contaminations dans les 24 dernières heures, alors que la province a enregistré 12 833 cas, ce mardi.

Avec les informations de TVA Nouvelles