Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Situation stable au Bas-Saint-Laurent, 10 nouveaux cas en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Publié le 20 avril 2020 à 13:54, modifié le 20 avril 2020 à 17:38

Par: CIMTCHAU

Pour une 10e journée consécutive, le Bas-Saint-Laurent ne compte aucun nouveau cas de COVID-19. En Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le bilan est maintenant de 135 personnes infectées, une augmentation de 10 par rapport à hier.

Le Bas-Saint-Laurent conserve son bilan à 34 cas à l’heure actuelle. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé que parmi ces 34 cas, 28 personnes sont rétablies du coronavirus.

En Gaspésie

En Gaspésie, il y a maintenant 135 cas de la COVID-19. Les données n’ont toutefois pas été compilées à l’échelle nationale.

« En raison de l’heure de tombée de la transmission des données à la Santé publique nationale, il est possible que les données n’aient pas été compilées dans les délais requis. Les données seront intégrées dans la mise à jour de demain », explique dans un communiqué le CISSS de la Gaspésie.

Des 10 personnes ayant reçu un résultat positif à la COVID-19, 8 sont des employés du supermarché IGA. Un résident du Manoir du Havre à Maria a également contracté le virus. Depuis le début de la crise, 28 résidents sur 30 ont ont été infectés. Le nombre de personnes rétablies s’élève à 33, en hausse de 1 par rapport à hier.

Au Québec

Au Québec, on remarque une importante augmentation de 962 cas de COVID-19 pour porter le bilan à 19 319 cas, dont plus de 3000 personnes sont rétablies de ce nombre. 62 nouveaux décès ont été enregistrés depuis hier ce qui veut dire que 939 personnes sont décédées dans la province depuis le début de cette pandémie.

Le gouvernement du Québec a annoncé que les activités dans les hôpitaux seront limitées aux urgences pour les deux prochaines semaines. Toutes les actions qui peuvent être retardées le seront.