Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Reprise graduelle des cours en présentiel à l’ITA

Publié le 25 septembre 2020 à 11:34, modifié le 25 septembre 2020 à 12:28

Par: CIMTCHAU

Des élèves du campus de La Pocatière de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) pourront graduellement retourner en classe pour suivre leur formation à compter du lundi 28 septembre.

L’ITA en a fait l’annonce jeudi. Elle ne concerne pour le moment que les élèves des programmes de Technologie de la production horticole agroenvironnementale/Technologie de la production horticole et de l’environnement, Technologie des procédés et de la qualité des aliments et Techniques équines. La réouverture concerne également le diplôme d’études professionnelles en production animale.

En ce qui concerne les programmes de Gestion et technologies d’entreprise agricole et de Technologie des productions animales, une décision n’a pas encore été prise pour le moment. On envisage cependant une potentielle reprise pour le 13 octobre prochain.

L’ITA assure qu’il travaillera en étroite collaboration avec la Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent et le Cégep de La Pocatière pour assurer que cette reprise soit sécuritaire.

« Les nombreux appels à la vigilance et les efforts et sacrifices réalisés au cours des deux dernières semaines semblent avoir porté fruit. Le portrait épidémiologique actuel à l’ITA, campus de La Pocatière et de son milieu nous permet donc d’aller de l’avant » explique Sylvain Gingras, directeur du campus de La Pocatière.

Des mesures sanitaires seront toutefois mises en place pour assurer la sécurité des élèves et le membre du personnel.

« Nous voyons ce retour en présentiel comme un privilège, un second départ, » affirme M. Gingras. « La prudence, la vigilance et les efforts concertés seront de mise pour espérer maintenir l’enseignement en présence jusqu’à la fin de la session. »