Covid-19: Prévisions alarmantes pour le Nouveau-Brunswick
Publié le 11 janvier 2022 à 16:02, modifié le 11 janvier 2022 à 16:02
Par: CIMTCHAU

Alors que le premier ministre du Nouveau-Brunswick songe à rendre obligatoire la vaccination, le Variant Omicron fait craindre le pire pour le système hospitalier.
La province prévoit signaler jusqu’à 5500 cas par jour d’ici les prochaines semaines. Des milliers de travailleurs pourraient donc devoir s’isoler. Pour le moment, 142 travailleurs de la santé sont en isolement.
« Je veux assurer la population que le réseau de santé Vitalité et tous les intervenants du système de santé travaillent en étroite collaboration pour traverser cette crise » , affirme la PDG de Vitalité, France Desrosiers.
Les experts en santé recommandent aux gens de réduire jusqu’à 30% leurs contacts pour passer à travers les prochaines semaines qui s’annoncent cruciales dans cette 5e vague de Covid-19. La médecin hygiéniste en chef Jennifer Russell recommande aux gens de se préparer à devoir s’isoler. La province ne compte pas passer en phase 3 pour le moment.
« Vous aurez besoin pour vous soigner et prendre soin des autres comme des papiers-mouchoirs, des médicaments pour soulager la douleur, un thermomètre et des repas faciles à préparer comme la soupe et aussi des liquides comme du Gatorade ou du Pédialyte », explique la médecin-hygiéniste en chef, Jennifer Russell.