Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Pause prolongée pour les activités non-essentiels jusqu’au 4 mai

Publié le 5 avril 2020 à 13:27, modifié le 5 avril 2020 à 16:16

Par: CIMTCHAU

Les entreprises et les commerces non-essentiels devront rester fermés jusqu’au 4 mai au Québec.

Les activités non-essentiels auraient pu reprendre le 13 avril, mais le gouvernement du Québec a repoussé de trois semaines la reprise de ces activités, puisque la courbe de personnes infectées par le coronavirus continue toujours son ascension.

Le Bas-Saint-Laurent n’a aucun nouveau cas de personnes infectées par le COVID-19, alors que le compte reste toujours à 27. En Gaspésie-Îles-de-la Madeleine, on dénombre une augmentation de 11 cas portant le total à 54.

À l’échelle provinciale, on observe 947 cas supplémentaires aujourd’hui portant le bilan à 7944 cas et maintenant 94 décès au Québec.

Dans ses annonces du jour, le premier ministre François Legault accompagné par le ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon ont annoncé le lancement de la plateforme web «Le Panier Bleu». Cet outil permettra aux consommateurs québécois de pouvoir encourager l’économie locale en ayant accès au répertoire des produits locaux à l’échelle québécoise qui offrent des services en ligne.

Selon une étude de données menée par Google, le Québec est l’endroit qui respecte le mieux les mesures de distanciation sociale en Amérique du Nord en comparant les données aux autres provinces canadiennes et états américains.