Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: neuf cas et un décès additionnel dans la zone 4 du Nord-Ouest

Publié le 19 octobre 2021 à 17:02, modifié le 19 octobre 2021 à 20:39

Par: CIMTCHAU

La Santé publique rapporte 50 cas additionnels de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, mardi, dont neuf dans la zone 4 du Nord-Ouest. De plus, on dénombre un décès supplémentaire sur ce même territoire (une personne de 90 ans et plus).

Trois autres décès ont été attribués au virus mardi dans la province. Cela porte le nombre à 94 depuis le début de la pandémie.

Parmi les 57 personnes hospitalisées en raison du virus, 23 ne sont pas vaccinées, cinq sont partiellement vaccinées et 29 sont pleinement vaccinées. Au total, 18 personnes se trouvent à l’unité des soins intensifs, et parmi elles, 17 ne sont pas vaccinées et l’autre est partiellement vaccinée.

Avec 122 autres rétablissements, le nombre de cas actifs se situe maintenant à 774. Parmi les nouveaux cas, 26 personnes (52 %) ne sont pas vaccinées, six personnes (12 %) sont partiellement vaccinées, et 18 personnes (36 %) sont pleinement vaccinées.

Dose de rappel des vaccins à ARNm disponible pour le personnel de la santé et les Premières Nations

À compter de la semaine du 25 octobre, les travailleurs de la santé – y compris ceux qui travaillent dans les établissements de soins de longue durée – ainsi que les résidents des communautés des Premières Nations pourront recevoir une dose de rappel d’un vaccin à ARNm contre la COVID-19 si six mois se sont écoulés depuis qu’ils ont reçu leur deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Les personnes qui font partie de ces groupes pourront fixer un rendez-vous pour obtenir une dose de rappel à compter de la semaine du 25 octobre.

Tests de dépistage rapide disponibles à plusieurs endroits dans la province

Des tests de dépistage rapide de la COVID-19 que les gens peuvent utiliser à la maison sont maintenant disponibles gratuitement pour les personnes qui n’ont pas été déclarées positives à la COVID-19. Ce sont pas moins de 11 822 trousses de dépistage rapide qui ont été distribuées lundi à l’échelle de la province.

Mise à jour sur la vaccination

La Santé publique a signalé, aujourd’hui, que 82,7 % des gens du Nouveau-Brunswick admissibles sont pleinement vaccinés contre la COVID-19, et que 91,7 % ont reçu leur première dose d’un vaccin.