Covid-19: mise en place de cliniques de vaccination mobiles au N.-B.
Publié le 5 juillet 2021 à 13:40, modifié le 5 juillet 2021 à 13:40
Par: CIMTCHAU

Plus de 40,3 % des gens admissibles de 12 ans et plus au Nouveau-Brunswick sont doublement vaccinés alors que 78,4 % ont reçu une première dose. Pour accroître l’accessibilité et la commodité, le gouvernement lancera cette semaine des cliniques mobiles.
Ces nouvelles statistiques ont été dévoilées lundi par la Santé publique au Nouveau-Brunswick.
Pour augmenter ces taux, le gouvernement provincial lance une série de cliniques mobiles à l’intention des gens qui n’ont pas encore reçu leur première ou leur deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.
Le ministère de la Santé travaille en collaboration avec le ProgrammeExtra-Mural / Ambulance Nouveau-Brunswick et ses partenaires des gouvernements locaux et du monde des affaires pour organiser ces cliniques de vaccination mobiles. Elles permettront de vacciner les personnes qui s’y présenteront, sans devoir prendre ou planifier un rendez-vous à l’avance. Leur mise en place vise à combler des lacunes en ce qui a trait à l’accessibilité et à la commodité. Les premières auront lieu cette semaine à Grande-Anse, Paquetville, St. Andrews, Bathurst, Blacks Harbour et Dieppe.
Les gens qui se présenteront à une clinique de vaccination mobile sont priés d’apporter leur carte d’assurance-maladie, leur dossier de vaccination s’ils reçoivent une deuxième dose, ainsi qu’un formulaire de consentement signé. Ces cliniques administreront le vaccin de Moderna, qui peut être utilisé de manière sûre et efficace pour la première dose ainsi que pour la deuxième. Même si vous avez reçu un vaccin différent comme première dose, vous pouvez recevoir le vaccin de Moderna comme deuxième dose en raison de l’interchangeabilité des vaccins contre la COVID-19.