Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: le confinement total envisagé pour le Nord-Ouest?

Publié le 21 janvier 2021 à 14:25, modifié le 21 janvier 2021 à 15:09

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick envisage la possibilité de décréter un confinement total au Nord-Ouest étant donné que la Covid-19 continue de progresser de façon inquiétante dans la région.

Le premier ministre Blaine Higgs a évoqué cette possibilité jeudi. Dix-neuf autres personnes ont été testées positives dans la zone 4 où l’on dénombre 112 cas actifs. La médecin-hygiéniste en chef, Dre Jennifer Russell, a rappelé que la situation ne cesse d’empirer et que les autorités discutent des options pour la redresser. De nouvelles informations devraient être fournies vendredi.

NOUVELLE CLINIQUE DE DÉPISTAGE À CLAIR

Étant donné l’éclosion sur ce territoire, une autre clinique dépistage a été mise en place à la Clinique médicale du Haut-Madawaska à Clair.

UN CAS DANS UN 4e FOYER DE SOINS

L’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Basile, une résidence pour personnes autonomes et en perte d’autonomie, confirme aussi qu’un employé a été testé positif à la Covid-19. Une équipe de gestion des éclosions était sur place aujourd’hui pour effectuer du dépistage.

SIX AUTRES CAS CHEZ NADEAU FERME AVICOLE

La Santé publique rapporte six autres cas à l’usine Nadeau Ferme Avicole de Saint-François. Une quarantaine d’employés sont en isolement actuellement.

TOUS LES TESTS NÉGATIFS À BAKER-BROOK

La direction du Foyer Sainte-Élizabeth de Baker-Brook a également confirmé que tous les tests au terme d’une troisième séance de dépistage auprès de ses 45 résidents et sa soixantaine d’employés sont une troisième fois négatifs. Cela a été rendu nécessaire après qu’une bénévole atteinte du virus a fréquenté les lieux.

REPORT DE LA RÉOUVERTURE DE L’ÉCOLE DE SAINT-BASILE

La direction de l’École régionale de Saint-Basile, où un cas du virus a été rapporté mardi, a fait savoir ce matin que la réouverture est repoussée au 25 janvier puisque le processus de dépistage auprès des enseignants et du personnel n’est pas complété.