COVID-19 : Deux nouvelles infections au Bas-Saint-Laurent
Publié le 16 juin 2021 à 11:31, modifié le 16 juin 2021 à 11:34
Par: CIMTCHAU
Le plus récent bilan de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent fait état de deux nouveaux cas, dont un dans la MRC des Basques. Le nombre de cas actifs a grimpé de un, portant le total 23 dans la région, dont neuf dans Rivière-du-Lup.
La région n’enregistre pas de décès supplémentaire. Il y a toujours deux hospitalisations en cours, mais aucune aux soins intensifs. Une personne s’est rétablie du virus, portant le total à 3871. Par ailleurs, l’éclosion à la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu qui a touché six résidents et un travailleur est maintenant stable.
Voici la répartition des cas par MRC :
- Kamouraska : 671
- Rivière-du-Loup : 1348
- Témiscouata : 388
- Les Basques : 208 (+1)
- Rimouski-Neigette : 820 (+1)
- La Mitis : 178
- La Matanie : 251
- La Matapédia : 81
- Indéterminé : 0
Au total, 3945 personnes ont contracté le virus au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie. Dans Charlevoix, la situation est stable. La MRC recense toujours 649 cas depuis le début de la pandémie. Situation similaire pour la Haute-Côte-Nord qui n’enregistre pas de nouveau cas.