Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: des vaccins supplémentaires acheminés dans la zone 4

Publié le 31 mars 2021 à 11:42, modifié le 31 mars 2021 à 11:42

Par: CIMTCHAU

Devant la troisième vague de cas de la Covid-19 au Nord-Ouest, la Santé publique a fait savoir mardi que l’on fera parvenir 3100 doses additionnelles de vaccin pour la zone 4.

Face à l’accroissement du nombre de cas de la Covid-19 que l’on suspecte être reliés au variant britannique, la Santé publique accentuera la vaccination par rapport à son plan provincial. Ces doses supplémentaires du vaccin Pfizer seront livrées la semaine prochaine. Les autorités gouvernementales espèrent que cela permettra de freiner la propagation du virus sur le territoire.

Pour l’instant selon les autorités gouvernementales, il n’est pas question de faire de la zone 4 un territoire prioritaire en matière de vaccination malgré la flambée de cas qui sont recensés jour après jour.

Jusqu’ici dans la province, 12,6 % des Néo-Brunswickois de plus de 16 ans ont reçu au moins une dose d’un vaccin, soit l’équivalent un peu plus de 83 000 personnes.

Des cliniques communautaires «hors-hôpitaux» débuteront dès demain, le 1er avril, à Saint-Jacques, Grand-Sault et Saint-Quentin.