Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Des classes fermées dans les MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska

Publié le 10 mai 2021 à 07:37, modifié le 10 mai 2021 à 16:28

Par: CIMTCHAU

Une personne ayant fréquenté l’école primaire des Vieux-Moulins a récemment reçu un diagnostic de COVID-19 associé à un variant, ce qui force la fermeture préventive d’une classe pour éviter toute propagation, et ce, jusqu’au 19 mai inclusivement.

C’est le cas également pour une classe de l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane et de l’école Monseigneur-Boucher à Saint-Pascal,  qui fermera la classe en question jusqu’au 20 mai inclusivement.

Notons que les apprentissages pour les élèves concernés se poursuivront à distance durant cette période et tous les parents ont été avisés.  La situation est surveillée de près par le Centre scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique.
Un CPE touché
Un enfant a reçu un résultat de test positif à la COVID-19 dans le groupe des Moustiques à Quenouilles et Grenouilles. C’est ce qu’a annoncé l’institution sur leur page Facebook, dimanche.
« Les enfants du groupe des Moustiques de Quenouilles et Grenouilles ainsi que leurs familles doivent se mettre immédiatement en isolement préventif et prendre un rendez-vous pour vous faire tester. Dès que le résultat du test de votre enfant sera connu et s’il est négatif, seul l’enfant du groupe devra rester en isolement jusqu’au 23 mai inclusivement. D’autres informations suivront demain (lundi) de la part de la santé publique. Merci pour votre collaboration », peut-on lire dans la publication.