Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19 au N.-B.: 44e décès attribué au virus; 16 cas additionnels mais aucun dans la zone 4

Publié le 3 juin 2021 à 14:47, modifié le 3 juin 2021 à 14:47

Par: CIMTCHAU

La Santé publique rapporte 16 cas supplémentaires de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, jeudi, mais aucun dans la zone 4 du Nord-Ouest. Un 44e décès attribué au virus a été rapporté dans la région de Fredericton.

À quelques jours de l’assouplissement conditionnel des mesures sanitaires annoncées pour le 7 juin, la Santé publique indique que 65,8 % de la population âgée de 12 ans et plus a reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 au Nouveau-Brunswick alors que l’objectif souhaité est de 75 % pour éliminer certaines restrictions aux frontières.

Selon la ministre de la Santé, Dorothy Shephard, la province dispose d’assez de vaccins pour atteindre d’ici lundi cet objectif de 75 % pour permettre de passer à la première phase d’un éventuel retour vers la phase verte. On estime qu’environ 72 000 personnes additionnelles devront être vaccinés d’ici la fin du weekend pour rejoindre le 10 % de la population additionnelle pour atteindre l’objectif.

La Santé publique confirme que la récente éclosion de COVID-19 au Pavillon Beau-Lieu, un foyer de soins spéciaux situé à Grand-Sault, est officiellement terminée.

Le 21 avril, une éclosion a été déclarée après qu’un cas de COVID-19 ait été confirmé dans l’établissement. Les employés et résidents de l’établissement ont subi plusieurs tests de dépistage pour confirmer la fin de l’éclosion.