Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: 84 cas additionnels dont 15 au Nord-Ouest

Publié le 29 septembre 2021 à 15:27, modifié le 29 septembre 2021 à 15:27

Par: CIMTCHAU

La Santé publique rapporte 84 cas additionnels de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, mercredi, dont 15 dans la zone 4 du Nord-Ouest. De plus, on rapporte un décès supplémentaire, le 57e à survenir depuis le début de la pandémie dans la province.

Des 15 cas annoncés au Nord-Ouest mercredi, huit font l’objet d’une enquête alors que sept sont reliés à des infections confirmées.

Parmi les 84 cas, pour porter le total à 657 actifs dans la province, 67 personnes – soit 80 % – ne sont pas ou pleinement pas vaccinées. Quarante personnes sont hospitalisées en raison du virus, et 16 d’entre elles sont aux soins intensifs.

Des 71 hospitalisations qui ont eu lieu entre le 1er août et le 28 septembre, 11 patients (15, 5 %) étaient pleinement vaccinés, quatre (5, 6 %) étaient partiellement vaccinés et 56 (78, 9 %) n’étaient pas vaccinés.

Mise à jour sur la vaccination

La Santé publique a également signalé mercredi que 79,8 % des gens du Nouveau-Brunswick admissibles sont pleinement vaccinés contre la COVID-19, et que 88,7 % ont reçu au minimum leur première dose du vaccin.

Dose de rappel des vaccins pour les aînés dans les foyers de soins de longue durée

À partir d’octobre, les aînés qui ont reçu leurs deux premières doses d’un vaccin et qui vivent dans un foyer de soins de longue durée ou dans un autre milieu de vie collectif pourront recevoir une dose de rappel d’un vaccin à ARNm.

L’intervalle recommandé pour l’administration d’une dose de rappel d’un vaccin à ARNm est d’au moins quatre semaines après l’administration de la deuxième dose.

Une troisième dose des vaccins à ARNm est actuellement offerte aux personnes qui sont modérément ou gravement immunodéprimées en raison d’une maladie ou d’un traitement. Une liste complète des problèmes de santé et des traitements médicaux pour lesquels on recommanderait à une personne de recevoir une troisième dose est disponible en ligne.

Cas confirmés dans des écoles et des garderies

Dans la zone 4, un nouveau cas positif a été confirmé à la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault et à l’École Mgr.-Lang de Drummond ainsi qu’à la Garderie centre éducatif les petits pas à Saint-Quentin.