Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: 82 cas additionnels et cinq décès supplémentaires au N.-B.

Publié le 13 octobre 2021 à 15:35, modifié le 13 octobre 2021 à 15:35

Par: CIMTCHAU

La Santé publique a rapporté 82 cas additionnels de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, mercredi, dont neuf dans la zone 4 du Nord-Ouest. De plus, cinq décès supplémentaires de personnes âgées entre 50 et 89 ans sont attribués au virus.

Ces décès sont survenus dans les régions de Saint-Jean, Fredericton (2), Campbellton et Bathurst.

Actuellement, 68 personnes sont hospitalisées en raison du virus dans la province et 27 d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. Parmi les personnes hospitalisées, 44 ne sont pas vaccinées, quatre sont partiellement vaccinées et 20 sont pleinement vaccinées. Parmi les 27 personnes qui se trouvent à l’unité de soins intensifs, 21 ne sont pas vaccinées, trois sont partiellement vaccinées et trois sont pleinement vaccinées.

Parmi les 82 nouveaux cas, 36 personnes (44%) ne sont pas vaccinées, cinq personnes (6%) – sont partiellement vaccinées et 41 personnes (50 %) sont pleinement vaccinées.  Il y a maintenant 1074 cas actifs. Des neuf nouveaux cas dans la zone 4, cinq font l’objet d’une enquête et quatre découlent de contacts avec une personne atteinte du virus.

Situation entourant les hôpitaux

En raison de la situation actuelle relative à la COVID-19, tous les hôpitaux et établissements de soins de santé de la province sont retournés aux protocoles associés à la phase rouge. Des mesures sont en place pour gérer les pressions exercées sur les travailleurs de la santé et sur le réseau.

Mise à jour sur la vaccination

La Santé publique a signalé, aujourd’hui, que 81,6 % des gens du Nouveau-Brunswick admissibles de 12 ans et plus sont pleinement vaccinés contre la COVID-19, et que 90,9 % ont reçu au minimum leur première dose d’un vaccin.

.Cas confirmés dans des écoles et des garderies

Des cas positifs ont été confirmés dans des écoles et des garderies éducatives notamment à l’école de Saint-André et la polyvalente la Cité des Jeunes à Edmundston dans la zone 4.