Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: 63 cas additionnels et implantation d’une preuve vaccinale au N.-B.

Publié le 15 septembre 2021 à 14:51, modifié le 15 septembre 2021 à 15:01

Par: Gilles Duval

Au Nouveau-Brunswick, devant la récente flambée de cas de la quatrième vague de la Covid-19, le gouvernement confirme l’entrée en vigueur d’une preuve vaccinale pour assister à des événements ou se rendre dans des endroits publics dès minuit le 22 septembre.

 

La Santé publique rapporte 63 cas additionnels de la Covid-19, mercredi au Nouveau-Brunswick et un 48e décès depuis le début de la pandémie dans la province.

En date de mercredi, 293 cas sont actifs au Nouveau-Brunswick soit le même nombre qu’en pleine pandémie en janvier. Le nombre de personnes aux soins intensifs est actuellement le plus élevé depuis la début de la pandémie dans la province.

Devant la situation des derniers jours selon la médecin-hygiéniste en chef, Dre Jennifer Russell, les projections que la province pourrait être frappée par une centaine de cas quotidiennement au cours des prochains jours. La situation est inquiétante dans les régions de Moncton, la Vallée du Haut-Saint-Jean, Fredericton et Campbellton.

La preuve vaccinale sera exigée pour assister à des spectacles, festivals ou événements sportifs ; ou pour entrer dans les restaurants, bars, discothèques , casinos, centres de conditionnement physique, piscines et rassemblements intérieurs ou les foyers de soins. Les citoyens pourront obtenir un code QR sur leur cellulaire d’ici un mois.

Au cours des dernières semaines, le virus a frappé des personnes qui ne sont pas vaccinées ou pas pleinement vaccinées. Plusieurs ont par la suite contaminé leurs enfants, eux qui pour l’instant ne sont pas admissibles à recevoir une dose de vaccin.

Encore une fois, les autorités gouvernementales ont demandé aux gens non-vaccinés de prendre rendez-vous pour obtenir une première et même deux doses.