Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: 57 cas additionnels dont trois dans la zone 4 du Nord-Ouest

Publié le 27 octobre 2021 à 15:58, modifié le 27 octobre 2021 à 15:58

Par: CIMTCHAU

La Santé publique rapporte 57 cas additionnels de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, mercredi, dont trois dans la zone 4 du Nord-Ouest.

 

Un 112e décès a été attribué au virus, cette fois-ci une personne âgée de 90 ans et plus dans la zone 1 (région de Moncton).

Avec 44 autres rétablissements, il y a maintenant 533 cas actifs dans la province.

Parmi les nouveaux cas, 24 personnes (42,1 %) ne sont pas vaccinées, sept personnes (12,3 %) sont partiellement vaccinées, et 26 personnes (45,6 %) sont pleinement vaccinées.

Parmi les 33 personnes hospitalisées en raison du virus, 18 ne sont pas vaccinées, trois sont partiellement vaccinées et 12 sont pleinement vaccinées. Au total, 15 personnes sont aux soins intensifs, et parmi elles, 12 ne sont pas vaccinées, deux sont partiellement vaccinées et une est pleinement vaccinée.

Preuve rapide de vaccination désormais disponible à MaSantéNB

Une nouvelle preuve rapide du statut vaccinal contre la COVID-19 est maintenant disponible par l’entremise de MaSantéNB, un portail Web sécurité qui permet aux gens du Nouveau-Brunswick d’avoir accès à leur dossier d’immunisation et d’obtenir les résultats de leurs tests de dépistage de la COVID-19.

Ce nouveau format présente une coche (ü) verte avec la mention vérifié, ce qui indique que la personne répond aux exigences du Nouveau-Brunswick en ce qui a trait à la vaccination contre la COVID-19. Cette preuve peut être présentée pour avoir accès aux entreprises, services et événements qui nécessitent une preuve de vaccination. Les personnes seront encore tenues de présenter une pièce d’identité valide émise par le gouvernement. Les anciens formats de preuve de vaccination – y compris la version PDF téléchargée du dossier d’immunisation disponible sur MaSantéNB ainsi que la copie papier ou une photo du dossier d’immunisation officiel d’une personne – sont encore valides.

On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick que la copie papier de leur dossier d’immunisation contre la COVID-19 demeurera le document officiel. Conservez-le dans un lieu sûr, faites-en une copie et prenez-le en photo.

Mise à jour sur la vaccination

La Santé publique a signalé, aujourd’hui, que 84,3 % des gens du Nouveau-Brunswick admissibles sont pleinement vaccinés contre la COVID-19, et que 92,3 % ont reçu leur première dose d’un vaccin.