Covid-19: 31 cas additionnels dont aucun dans la zone 4 du Nord-Ouest
Publié le 1 novembre 2021 à 14:48, modifié le 1 novembre 2021 à 14:48
Par: CIMTCHAU

La Santé publique a rapporté 31 cas additionnels de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, lundi, dont aucun dans la zone 4 du Nord-Ouest. Avec 38 autres rétablissements, il y a 506 cas actifs dans la province.
Parmi les 31 nouveaux cas, 16 personnes – soit 52 pour cent – ne sont pas vaccinées, trois personnes – soit neuf pour cent – sont partiellement vaccinées, et 12 personnes – soit 39 pour cent – sont pleinement vaccinées.
Au total, 24 personnes sont hospitalisées, et parmi elles, 14 ne sont pas vaccinées, une est partiellement vaccinée et neuf sont pleinement vaccinées. Aucune personne âgée de 19 ans ou moins n’est présentement hospitalisée.
Seize personnes se trouvent à l’unité des soins intensifs, et parmi elles, 12 ne sont pas vaccinées, une est partiellement vaccinée et trois sont pleinement vaccinées.
Mise à jour sur la vaccination
La Santé publique a signalé, aujourd’hui, que 85,1 pour cent des gens du Nouveau-Brunswick admissibles sont pleinement vaccinés contre la COVID-19, et que 92,6 pour cent ont reçu leur première dose d’un vaccin.
La grève du SCFP a des répercussions sur la lutte contre la pandémie
La Santé publique a mis en œuvre des plans de contingence, mais le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) n’a pas accepté la désignation de travailleurs essentiels dans les services liés à la COVID-19 (dépistage, cliniques de vaccination, centres d’évaluation et laboratoires), ce qui accroît les pressions sur le système de santé.
La grève a des répercussions importantes sur d’autres travailleurs de la santé qui ont déployés des efforts additionnels et travaillé des heures supplémentaires tout au long de la dernière année et demie. Des cliniques de vaccination organisées par les régies régionales de la santé ainsi que des activités de dépistage de la COVID-19 dans les centres d’évaluation ont dû être annulées ou reportées. Pour l’instant, les cliniques de vaccination organisées par les régies régionales de la santé acceptent uniquement les personnes qui ont fixé un rendez-vous. Les gens sont priés de faire preuve de patience envers le personnel, et ils pourraient s’attendre à des retards.