Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Covid-19: 15 nouveaux cas au N.-B. dont l’un dans la zone 4

Publié le 30 avril 2021 à 14:43, modifié le 30 avril 2021 à 14:43

Par: CIMTCHAU

covid-19 general 2e vague

La Santé publique rapporte 15 nouveaux cas de la Covid-19 au Nouveau-Brunswick, vendredi, dont un dans la zone 4 du Nord-Ouest. Il découle d’un contact avec une personne déjà testée positive. Neuf cas sont liés à des voyages sont des travailleurs néo-brunswickois qui s’isolent à l’extérieur de la province. Ils sont comptabilisés dans les zones de santé de la communauté où ils habitent.

Depuis le début de la pandémie, 1915 cas ont été confirmés au Nouveau-Brunswick dont 127 sont toujours actifs. Quatre personnes sont hospitalisées, dont deux à l’unité des soins intensifs. On dénombre 32 décès.

Guide de référence rapide pour l’isolement à la suite d’un voyage

Des renseignements au sujet des nouvelles exigences en matière d’auto-isolement pour les gens qui reviennent au Nouveau-Brunswick après avoir fait un voyage d’agrément ou un voyage non essentiel, ainsi que pour les personnes qui déménagent dans la province et celles qui voyagent par affaires sont disponibles en ligne.

Rappel des directives concernant les phases d’alerte orange et jaune

Un secteur de la zone 4, soit la ville d’Edmundston et la région du Haut-Madawaska, Saint-Léonard, Grand-Sault, Drummond, New Denmark et Four Falls demeurent dans la phase orange.

Toutes les autres zones et communautés de la province, y compris les régions de Saint-Quentin et de Kedgwick dans la zone 4, demeurent dans la phase jaune.

Les déplacements ne sont pas recommandés à l’intérieur et à l’extérieur d’un secteur dans la phase orange, mais les déplacements entre secteurs qui sont en phase orange sont permis. Les déplacements entre les zones en phase jaune sont également permis.